Et si nous arrêtions de... Vieillir ???

De tout temps à jamais, l'homme a souhaité rajeunir. À sa disposition existent nombres de techniques, dont un des plus connues est le lifting.

On parle aussi de traitements au laser, de massages spécifiques, ou encore d'injections de produits de type "Botox", quand ce ne sont pas d'autres méthodes, parfois des plus farfelues.

Des laboratoires, enfin, se sont engouffrés dans ce secteur du rajeunissement à "tout prix", voyant là un extraordinaire moyen de s'enrichir, avec l'élaboration de pommades et autres crèmes en constante évolution, et selon eux des plus efficaces.


Une sommité en génétique, le Professeur David Sinclair de l'Université de Nouvelle-Galles du Sud, avec l'aide de quelques scientifiques, ne cherche pas à faire rajeunir ses congénères, mais plutôt à les empêcher de vieillir...

Et, selon ce qu'a rapporté le journal The Mirror, il y serait parvenu, ou presque...

Par contre, Mesdames, ne vous emballez pas trop vite, les résultats des recherches réalisées par le Professeur Sinclair et ses laborantins, bien que très prometteurs, n'ont été observés sur l'instant, que sur des souris.

Toujours est-il, qu'il est avéré que pour ces charmants rongeurs, les effets du vieillissement ont été stoppés dans un premier temps, puis complètement inversés !

 

Le Professeur David Sinclair aurait déclaré, je cite :"il est possible de lutter contre le vieillissement des cellules, ce qui laisse présager l'élaboration de traitements médicaux extrêmement avancés".

"il est possible de lutter contre le vieillissement des cellules, ce qui laisse présager l'élaboration de traitements médicaux extrêmement avancés"."nous avons découvert les gènes qui contrôlent la manière dont le corps combat le vieillissement, et ces gènes, si vous les activez correctement, peuvent avoir des effets très puissants et même parvenir à inverser le processus de vieillissement, du moins chez les souris"


C'est à l'aide de protéines et de molécules naturelles, que l'équipe de chercheurs selon leurs propres termes à réussi à "éteindre" les gènes du vieillissement, tout en réveillant les gènes "jeunes".

Sur de lui, David Sinclair, aurait affirmé, avoir déjà initié les premières étapes des essais cliniques, sur des êtres humains.

Par contre, pour l'instant la molécule miracle nommée "MMN" aurait certes inversé le processus du vieillissement, mais uniquement au niveau musculaire.

L'objectif du Professeur David Sinclair, est désormais d'inverser tous les aspects du vieillissement.

Ce qui ne gâche rien, c'est que la "MMN", aurait également des vertus anti-inflammatoires, capables de lutter efficacement contre des pathologies inflammatoires intestinales, ou encore des problèmes cutanés, telles les rougeurs.

En tout cas, les journalistes du Times Magazine ne tarissent pas d'éloges sur le scientifique, n'hésitant pas à le qualifier de "personnes la plus influente dans le monde de la génétique".

Le Professeur David Sinclair, avait déjà fait parler de lui, en affirmant que le Resvératrol contenu dans le raisin et le vin rouge, molécule aux propriétés anti-oxydantes, agirait comme un anti-vieillissement et permettrait donc d'allongement de l'espérance de vie, à la condition que l'on consomme à chaque repas, un verre de vin rouge.


Pour ma part, bien que je trouve la perspective de ne plus vieillir intéressante, je vous déconseille de devenir un poivrot notoire, sous peine d'observer des effets inverses à ceux escomptés.


Article par Dyonisos. 

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    tanesie (lundi, 17 novembre 2014 23:14)

    Non, je ne boirais pas , mais j'aime cet article va savoir, un jour peut-être

  • #2

    El-Indio Mawashigeri (mardi, 18 novembre 2014 07:15)

    Hips ! Le pinard c'est la santééééé ! :D

    Personnellement je préfère laisser la Nature faire son oeuvre. Rajeunir, je le fais seulement pour mon cerveau et mon esprit. L'enveloppe corporelle doit être la seule chose qui subit les épreuves du temps ;).

    Mais c'est quand même une belle découverte qui soignera peut-être des maladies rares comme la progéria (vieillissement très rapide).

  • #3

    Tuniselle (mardi, 18 novembre 2014 20:25)

    Je ne bois pas et je n'ai jamais bu pourtant on me trouve jeune pour mes 52 ans ... alors? ... tout est relatif !

  • #4

    mercure610 (jeudi, 20 novembre 2014 17:33)

    Plus de dégradations de la force musculaire, ce qui veut dire ne pas être obligé de s'asseoir pour enfiler ses chaussettes voilà qui serait sympa. Pour le reste, inverser la machine qui donne les rides se serait sympa aussi mais, de grâce qu'on ne me rendre pas immortelle ;))