Un nouveau génie de l'informatique de seulement 5 ans !!!

Ayan Qureshi est le nom du plus jeune technicien informatique de Microsoft. Ce petit génie de l'informatique a passé les tests pour devenir à cinq ans, le plus jeune professionnel certifié Microsoft.


Âgé seulement de cinq ans et onze mois, Ayan fait déjà partie du cercle des professionnels de l'informatique de Microsoft. 

Il occupe ainsi la première place du podium du record de précocité jusqu'ici détenu par un enfant pakistanais de six ans et demi, rapporte la BBC.

Le jeune prodige aurait passé le test de certification (Microsoft Certified Professional) depuis sa ville de résidence à Coventry

D'après le site de Microsoft, le test permet de confirmer l'expertise des professionnels de l'informatique, et des développeurs techniques. C'est un test qui jusqu'ici était passé par des lycéens et des étudiants.

Le petit génie a déclaré sur les antennes de la BBC qu'il avait trouvé le test je cite : « difficile mais amusant !». 

L'examen portait sur de scénarios, de glisser-déplacer, et d'un QCM.


Ses premiers pas en informatique


C'est à l'âge de 3 ans qu'Ayan découvre l'informatique grâce à son père, consultant pakistanais en informatique,  arrivé en Angleterre en 2009. L'enfant passe des heures chaque jour, dans son petit laboratoire informatique crée spécialement dans la maison familiale, où il se lance dans l'apprentissage du fonctionnement des systèmes d'exploitation

Le mécanisme des cartes mères et des disques durs, n'ont plus de secrets pour lui. .


Le garçonnet envisage de fonder sa propre Start-up. 

Voyant déjà son parcours, c'est semble t-il bien parti !


Article par Yannick.



Écrire commentaire

Commentaires : 0