Sécher votre linge à l'intérieur, pourrait-être dangereux... 

Lors d'une récente interview pour le journal britannique le Dailymail, le Professeur David Denning du Centre National d'Aspergillose de Manchester (Royaume-Uni), aurait avoué être confronté depuis quelque temps, à des cas d'infections sévères du système pulmonaire, chez nombre de patients qui viennent en consultation.


Le Professeur David Denning et son équipe ont mis en évidence, dans les poumons de ces personnes, la présence d'un champignon extrêmement dangereux : "l'Aspergillus Fumigatus".

Après avoir cherché des similitudes, dans le mode de vie des patients infectés, ils en sont arrivés à une conclusion pour le moins surprenante...

Tous avaient en effet pour habitude, de faire sécher systématiquement leur linge, dans les pièces à vivre de leurs maisons respectives.

Eh bien, il semble désormais avéré, que cette pratique, peut générer un excès d'humidité dans l'air ambiant, propre au développement de spores de moisissures : les "Aspergillus Fumigatus".

Après étude, il a en outre été établi que lorsque l'on fait sécher du linge à l'intérieur d'une pièce fermée, on augmente son taux d'humidité d'environ 30 %.

C'est donc cette humidité excessive ainsi que les moisissures liées à elles, qui provoquent les infections pulmonaires.

Le Professeur David Denning se veut rassurant, et il aurait déclaré qu'une grande majorité d'entre nous est parfaitement immunisée contre ce type d'attaque infectieuse, mais qu'en revanche, chez les personnes asthmatiques "l'Aspergillus Fumigatus" peut provoquer une toux persistante, ainsi que de sévères complications respiratoires.

De plus, chez les patients affaiblis par des pathologies cancéreuses, maladies auto-immunes ou Sida, le champignon pourrait causer des aspergilloses pulmonaires, propres à endommager gravement les sinus, ainsi que les poumons, et conduire la personne infectée à la mort.


Le Professeur conclut son interview ainsi, je cite : "il est préférable de faire sécher le linge à l'extérieur autant que possible, dans un sèche-linge, ou encore à l'intérieur, mais dans un espace bien aéré, et surtout de préférence, loin des chambres et des espaces de vie".


Article part Dyonisos.


(sources Medisite.fr)

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    bazan (mercredi, 09 décembre 2015 18:19)

    regarde