La mummyrexie, nouvelle tendance suicidaire des femmes enceintes...

Un site scientifique, ne se veut-il pas également informatif, en ce qui concerne du moins, ce que l'on pourrait qualifier à juste titre d'ailleurs, de dérives, adoptées par des personnes inconscientes qui idolâtrent des stars, véhiculant elles-mêmes a grands coups de médias, des tendances dangereuses et pouvant s'avérer hautement nuisibles, pour ne pas dire destructrices.
Ce soir, j'ai donc décidé de vous entretenir d'un phénomène, qui viserait sournoisement à faire des émules, principalement chez nos jeunes, et dont s'inquiètent de grands spécialistes du corps médical...

Cette tendance inquiétante dont je parle, est peu connue du grand public, et s'appelle la "mummyrexie", comprenez l'anorexie des mamans.
Cette pathologie, toucherait selon des spécialistes, de plus en plus de femmes enceintes, qui refusent tout comme leurs idoles de prendre le moindre kilo supplémentaire, durant leur grossesse.
Tout est bon pour ressembler à ces stars, qui se vantent de n'avoir absolument pas subi de changement quant à leur silhouette, durant les 9 mois pendant lesquels, elles ont porté leur bébé.
Au programme, des régimes drastiques, et des séances de sport assidues, pour ne pas dire assassines.

Impossible d'échapper à ce culte de la minceur, de la maigreur serais-je tenté de dire, dont on parle à grand renfort d'articles, sur les réseaux sociaux, dans les magasines spécialisés de la mode, et même dans de grands quotidiens, qui avouons-le se font complices.
Les podiums des défilés de mode, malgré une timide législation qui devrait l'interdire, idolâtrent toujours des mannequins, dont l'anorexie évidente, devrait pourtant choquer les consciences.
Ce qui selon les spécialistes et gravissime, c'est que ces mamans, refusant de grossir durant leur grossesse, ignorent souvent, qu'elles mettent en s'adonnant à ces pratiques, la santé de leur enfant en grand danger.
Cette pathologie est considérée comme des plus sérieuses, et relève même du domaine psychiatrique.
Au terme de "mummyrexie" les psychiatres préfèrent celui de "pregnorexia", et assurent que cette maladie des temps modernes, gagnerait du terrain.
Ainsi a-t-on vu sur instagram, de grandes stars afficher leur minceur durant leur grossesse, et, une silhouette parfaite au sortir de celle-ci.
Et pas des moindres !
Victoria Beckham, Miranda Kerr, Gisele Bündchen ou encore Kate Middleton, affirmaient être sorties indemmes de leur grossesse XXS, grâce à des régimes draconiens, et, 1001 séances de sport très éprouvantes, qu'elles ont enchaînées pendant neuf mois.
Berg Ericksen, épouse d'un célèbre footballeur, avait osé afficher une photographie d'elle, seulement 4 jours après son accouchement, qui dévoilait une silhouette mince et musclée, un ventre plat et d'impressionnantes tablettes de chocolat, bref, un corps qui ne ressemblait en rien à celui d'une maman digne de ce nom, sortant de la maternité.
Nombre d'internautes, scandalisés, n'avaient pas manqué d'insulter copieusement la Norvégienne, mais le mal était fait, car beaucoup d'autres avaient décidé de suivre ce déplorable exemple.
Ce qu'il faut savoir, c'est que selon le "Grand Livre de la Grossesse" je cite : "le gain de poids dépend de la morphologie de la femme enceinte. Prendre entre 9 et 12 kilos, voir plus si l'intéressée est de nature très mince, est tout à fait normal. La prise de poids correspond à la croissance du bébé, elle apparaît donc comme inévitable aux yeux des médecins."
D'éminents pédiatres ont rajouté la chose suivante, je cite : "pour le bien-être du bébé, il vaut mieux adopter une alimentation raisonnable. Éviter les excès, mais aussi, manger normalement. Les régimes sont tout, sauf conseillés lorsqu'on attend un enfant. Si activité sportive il y a, mieux vaut que celle-ci soit modérée. Ce n'est pas le moment d'imposer des séances de sport trop intenses à notre corps, surtout si cela n'a jamais été le cas auparavant. Consulter son médecin est la meilleure option pour adopter une bonne alimentation ainsi qu'un rythme sportif équilibré.
2200 à 2500 calories journalières sont souvent conseillées aux futures mamans. Avant de penser à sa silhouette, on pense à son bébé."
Les gynécologues quant à eux, recommandent une prise de poids d'au moins sept kilos supplémentaires, car selon eux, le fœtus, le placenta et le liquide amniotique, pèsent déjà à eux seuls, sept kilos. En deçà, les risques pour la santé sont importants.

Sachez que la "mummyrexie" peut s'avérer extrêmement dangereuse, autant pour la mère, que pour l'enfant.
Dans une situation telle que la grossesse, les régimes quels qu'ils soient, et une activité sportive trop intense, influent de façon néfaste.
La maman s'expose à des carences sévères, telles que l'anémie, ainsi que des difficultés cardiaques.
De plus, leurs bébés présentent quasi systématiquement des problèmes de sous-poids.
La "pregnorexia" favorise également les naissances de prématurés, et, les mamans adeptes de ces pratiques, offrent en plus à leur progéniture, des risques avérés de diabète !

Gérard Apfeldorfer célèbre psychiatre et psychothérapeute, aurait déclaré, je cite :
"Je vois de plus en plus de patientes, qui refusent de prendre du poids, alors même qu'elles sont enceintes. Heureusement, la majorité des femmes prennent au moins 12-15 kilos pendant leur grossesse", assure-t-il enfin."

Sachez enfin, que bien que ce trouble alimentaire, s'il reste encore marginal en France, se développe ces dernières années, les stars incitant les femmes enceintes à suivre des régimes draconiens et à faire du sport intensif, sont en quelque sorte dans le collimateur des autorités scientifiques, et que ces dernières réclament contre elles des poursuites judiciaires.


Article par Dyonisos.
(sources L'express.fr)

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Tanesie (vendredi, 20 mars 2015 22:27)

    Dans quel monde vivons-nous, il sont tous devevus fou

  • #2

    Thea (vendredi, 20 mars 2015 22:45)

    Hélas, c'est réellement très fréquent, et les "stars" sont responsables de cette "mode" :"je ne prends pas un gramme et je suis enceinte" , "je n'ai pas pris un gramme et je viens d'accoucher". Quelle inconscience !

  • #3

    Betsy lamontagne (samedi, 21 mars 2015 01:01)

    Je n'ai pris du poids que le dernier mois de ma grossesse, ignorant la présence de mon bébé. Une chance, je me suis bien repris.

  • #4

    nicole (samedi, 21 mars 2015 09:41)

    Tout cela n’est que du blablabla... une femme qui desire vraiment un enfant achete en premier le magazine "Mon enfant" ou autre du genre, et f
    Suit a la lettre ses conseils.. Elle fait tout pour que ce dernier arrive a terme en bonne sante... Les autres, ne pensent qu’a " le mettre dans un congelateur a sa naissance.."..

  • #5

    Marie Kim (samedi, 21 mars 2015 13:39)

    pendant mes trois grossesses, j'ai développé un joli petit bedon que mon mari adorait caresser en se disant que c'était l'heureux cocon d'un petit bébé en santé. Ça ne m'a pas empêché, après l'accouchement, de retrouver une silhouette enviable en suivant le régime suivant : protéines (entendre viande), légumes, produits laitiers et céréaliers et pour toutes activités, entrer dans le monde de l'enfance avec mon enfant, le promener, le suivre dans ses jeux et profiter du plein air tout le long de mon congé de maternité. De 130 livres (donc 20 bien acquises) je suis sortie de l'hôpital à 117 et quelques temps plus tard, j'étais à nouveau à 110. Pendant la grossesse ? Je me gavais de produits tels que des fruits, des fromages, et la seule raison de m'approcher de ma balance, c'était pour jouir de prendre du poid et ainsi assurer à mes enfants un développement sain. À bon entendeur.

  • #6

    Dyonisos (samedi, 21 mars 2015 14:37)

    Mon épouse a elle aussi s'est gavée de produits tels que des fruits, des viandes en sauces, des pommes de terre mayonnaise etc... Bref tout ce qui lui faisait plaisir de manger et que je m'empressais d'aller lui chercher, ou de lui cuisiner... Je caressais avec bonheur moi aussi ce merveilleux petit bidon... Elle avait pris 36 kilos ! N'a certes pas tout perdu, mais au final est né il y a 21 ans aujourd'hui, un superbe bébé de 5,800 kilos, record de la maternité, qui mesure aujourd'hui 1.97m pour 90 kilos, ceinture noire de judo, donc grand sportif, qui fait baver les filles !!! Pour ma part, mon épouse me plait toujours autant, et je me suis marié avec une femme qui me plaisait, pas avec une gravure de mode botoxée comme les stars faméliques et ridicules, dont je parle dans mon article...
    Dyonisos.

  • #7

    Sandy coelo (lundi, 06 avril 2015 16:18)

    Où Va le monde !!!!!!!!!!