Et s'il suffisait de boire de l'eau au bon moment pour maigrir ?

Il est important de faire la différence, entre la volonté de perdre quelques kilos superflus, et, la nécessité de perdre du poids.

Dans certains cas, des "solutions régimes" existent, encadrées ou non médicalement parlant, on trouve également des régimes minceur, qui assurent des pertes de poids mirobolantes, et, dont il faut se méfier, car nombre d'entre eux, visent davantage à remplir la bourse des laboratoires qui les fabriquent, qu'à faire fondre les kilos, et ce, au détriment parfois de la santé.

Ainsi va-t-on facilement se perdre, dans la jungle des régimes...

Eh si une idée ridiculement simple, et pourtant avancée par de grands spécialistes, venait nous aider à éliminer quelques bourrelets disgracieux ?

Dans cet article, viens-je révéler une méthode aussi originale que paraît-il efficace, pour perdre un peu de poids...


Bien que nous soyons tous différents, nous sommes tous pareils, serai-je tenté de dire, entendez par cette incohérente boutade, qu'à un moment de notre vie, ou plutôt au lendemain des fêtes de fin d'année, nous avons tous pris au moins une fois, la résolution de perdre du poids...
Ces promesses que l'on se fait à soi-même, engagent fortement notre mental, car il nous faut au moment des repas, ou encore lors de l'achat de denrées alimentaires, nous répéter inlassablement :"aujourd'hui, je vais manger moins !".
Bien entendu, réduire les quantités de nourriture, influe rapidement sur notre poids, mais peu de gens, n'y voyez-là aucun reproche, ont suffisamment de force de caractère, de volonté, pour faire durer dans le temps, cette bonne résolution du "aujourd'hui, je vais manger moins !".
Par contre récemment, des chercheurs britanniques de l'université de Birmingham, ont mené une expérience intéressante, sur 84 personnes en surpoids.
Les résultats de cette expérience furent suffisamment encourageants, pour que la communauté scientifique s'y intéresse, et, décide d'en parler.
Ainsi, le groupe de "cobayes" fut-il séparé en deux.

41 des volontaires furent invités à boire 500 millilitres d'eau, 30 mn avant les repas, et on demanda aux 43 autres de se persuader que leurs estomacs étaient pleins, tout comme dans le cas de ces bonnes résolutions, dont je vous parlais plus haut, ne s'appuyant que sur l'auto-suggestion mentale.
Eh bien aussi extraordinaire que cela puisse paraître, l'étude rapporte que ceux que l'on avait invité à boire 500 millilitres d'eau avant chaque repas, avaient perdu 4,3 kilos en 12 semaines, et les autres, seulement 0,8 kilos.
Les chercheurs ont donc conclu, à juste titre semble-t-il du moins, et dans le cadre de leur expérience, que le fait d'avaler un demi-litre d'eau 30 mn avant les repas principaux, favoriserait la perte de poids.
Le responsable de l'équipe, aurait ajouté, je cite : "il s'agit là d'un geste simple à intégrer quotidiennement".

Petit mot personnel :
Je tente l'expérience depuis peu, mais hélas, sans grande régularité, mais j'accuse depuis, 500 grammes de moins sur la balance, en, dirai-je une semaine et demi, bien entendu, ce n'est pas énorme, mais cela peut-être un bon début non ?

En tout cas, éprouve-je une sensation de satiété plus rapide, les jours où je n'oublie pas de boire mes 500 millilitres d'eau, 30 minutes avant mes repas.

L'expérience ne coûtant pas cher, pourquoi n'essaieriez-vous pas à votre tour ?


Article par Dyonisos.

(Sources Medisite)

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Tanesie (mercredi, 16 septembre 2015 11:28)

    Cet article est très intéressant, j'ai moi même fait la même expèrience et le résultat est très concluant....Allez, tous au robinet

  • #2

    picottemaronde (mercredi, 16 septembre 2015 17:05)

    forcément , au moment de passer à table, l'estomac est lesté d'un demi litre d'eau, mélangée avec le repas, ça doit faire une bouillie qui cale

  • #3

    madalen (jeudi, 17 septembre 2015 08:58)

    je vais essayer. Merci pour l'astuce. Je te tiens au courant. Bises