La fusée Ottomane... Vaste blague, mais jolie légende !

Loin de moi l'idée de me faire moqueur, mais il faut avouer que parfois, certaines affirmations, dans quelques domaines que ce soit d'ailleurs, ne peuvent que prêter à sourire, tant ceux qui les lancent, usent de théories qui relèvent du burlesque.

Je ne prétends pas non plus avoir la science infuse, tout au plus suis-je un petit scientifique de formation, qui peut se vanter sans prétention aucune, de posséder quelques bases lui permettant de réagir, à des affirmations pseudo-scientifiques erronées, pour ne pas dire hautement risibles.

C'est donc ce que je vais faire dans cet article, suite à des informations que d'ex-collègues, scientifiques eux-aussi, m'ont transmises, comme, pardonnez-moi l'expression, on enverrait à un tiers une bonne blague...

Sauf que dans le cas présent, les auteurs de cette "blague", croient mordicus à ce qu'ils avancent, et comptent même convaincre leur auditoire de la véracité de leurs propos...

Il n'en fallait pas plus, pour que je vienne mettre mon grain de chlorure de sodium...

Lire la suite 0 commentaires

La France, championne de "la Formation professionnelle" inutile !

La France, dit-on, est championne toutes catégories en matière de "Centres de Formations".

La réalité est tout autre, car ce matin même sur une chaîne télévisée, fut-il avoué par un journaliste, certainement pas encore muselé, que sur les 50.000 centres de formation existant sur notre territoire, rares sont ceux pouvant se vanter de dispenser de réelles "formations valorisantes", car gérés eux-mêmes, par ce que l'on pourrait appeler des "formateurs mal formés".

Lire la suite 0 commentaires