Un jouet "High-Tech" pour votre chat !

Si tout comme moi à l'approche des fêtes, vous rêvez déjà des cadeaux que vous allez offrir à vos proches, et que parmi ces proches vous incluez vos animaux de compagnie... Alors cet article est fait pour vous !





Des étudiants fraîchement diplômés de l'Université du Génie Electrique de l’Illinois aux Etats-Unis, ont réussi à mettre au point, un jouet pour chat révolutionnaire.

David Jun, Michael Friedman et Dave Cohen, les trois inventeurs ont en effet conçu une souris robotique, qu'ils ont baptisé "Mousr".

Cette bestiole, destinée à divertir nos amis félins, est dotée d'une intelligence artificielle, qui lui permet comme le ferait une vraie souris en chair et en os, de s'adapter à l'environnement dans lequel elle évolue.

De plus, à l'approche d'un chat, elle devient aussi imprévisible dans ses mouvements qu'un vrai rongeur.

Les premiers essais ont été bluffants, car tous les chats mis en présence de "Mousr", se comportaient exactement comme lors d'un véritable combat, tant le comportement de leur proie paraissait réel.

Ce qui est génial, c'est que le jouet robotique est capable de réagir de manière autonome.

David Jun, Michael Friedman et Dave Cohen, ont également équipé leur jouet d'une télécommande bluetooth, destinée cette fois aux maîtres désireux de s'adonner avec leur compagnon à quatre pattes, au célèbre jeu du chat et de la souris.

C'est tout me direz-vous ? Eh bien non ! Même pour les chats sournois adeptes de l'attaque par derrière, "Mousr" donnera du fil à retordre, grâce à sa vision à 360° !

Enfin, cerise sur le gâteau, "Mousr" est pairable avec une application smartphone qui lui est dédiée, afin de permettre le téléchargement de nouveaux comportements.

Comportements, que les trois ingénieurs assurent faire évoluer en permanence.


Nos trois inventeurs de génie ont déclaré je cite : "Après avoir observé à quel point les chats pouvaient être réceptifs lorsqu’ils jouaient avec un humain, et a contrario, blasés des jouets automatiques, nous avons décidé de mettre au point une meilleure solution. En tant qu’ingénieurs, nous n’avions qu’une chose en tête : les robots"


Enfin sachez, qu'il ne vous faudra plus patienter très longtemps, pour trouver "Mousr" dans les animaleries, car le montant minimum de la campagne "Kickstarter", dédié à l'invention est d’ores et déjà dépassé, ce qui est le gage d'une prochaine commercialisation.

 

Article part Dyonisos.


(Sources Daily Geek Show)


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Monjn (dimanche, 14 décembre 2014 07:11)

    Miaououououou !!! Cha ch'est diablement "chouette" ce chouchou. Cha va donner dans les chaumières.