Taxes et impôts sournois...

Lire la suite 1 commentaires

Air pollué purifié et bijoux...

Plus qu'un problème dont d'aucuns prétendent qu'il est insoluble, la pollution est devenue un fléau.
Savez-vous par exemple qu'il est à présent avéré, que pour la seule région Île-de-France, la pollution est responsable de 1000 décès par an ?
Des solutions ont bien entendu été proposées, mais il est difficile pour les écologistes, de s'entendre, entre ce qui pourrait être bénéfique pour les uns, et considéré comme inopportun, voire néfaste pour les autres. Bref, les querelles n'arrangent rien à l'affaire.
L'air que nous respirons étant donc de plus en plus vicié, un designer néerlandais, a décidé de prendre le problème à l'envers.
Je vais tenter dans cet article, de vous présenter au mieux cette invention originale, et peut-être salvatrice.

Lire la suite 2 commentaires

La rascasse volante... Poisson de tous les dangers !

Eh si je vous annonçais en étant certes des plus pessimistes, que dans un avenir à présent proche, 80 % de la population des poissons endémiques de la Méditerranée, et de l'Océan Atlantique, pourrait purement et simplement disparaître ?

En effet, peut-être, avez-vous entendu parler du terrible ouragan Andrew, qui passa au-dessus des côtes de Floride en 1992.

Mais personne n'a jamais divulgué le fait, qu'entre autres dégâts, il détruisit un aquarium géant, dans lequel évoluaient en toute quiétude, 6 spécimens de rascasses volantes, plus connus sous le nom de poissons-lions...

Lire la suite 3 commentaires

Et si demain vous vous nourrissiez de... Plastique ???

Nous ne sommes certes pas tous impliqués de la même manière, en matière d'écologie... Certains de nous font quotidiennement des gestes utiles, d'autres ne se sentent pas concernés, mais par contre, nul n'ignore, que certains matériaux posent de plus en plus de problèmes, dans le monde de la pollution environnementale.

C'est le cas du plastique, extrêmement nocif pour la flore et la faune de notre planète.

Bien entendu, il en existe de type biodégradable, mais la grande majorité des contenants que nous utilisons au quotidien, est encore fabriquée avec un plastique classique, celui-là même, pour lequel il faut compter entre 20 et 1000 ans, pour qu'il soit totalement détruit.

Eh bien le pari fou de deux scientifiques en microbiologie de l'Université d'Utrecht est de transformer le plastique de demain en... Denrée alimentaire !

Lire la suite 1 commentaires

Un enfant naît à Fukushima, avec une inquiétante malformation...

Lire la suite 1 commentaires

Les moustiques sont programmés pour piquer l'homme...

Lire la suite 2 commentaires

La Cicindèle... Créature terrestre élue la plus rapide de la planète !!!

Lire la suite 1 commentaires