Elle redonne visage humain à de grands brûlés, avec une méthode révolutionnaire !

Ai-je systématiquement besoin de préciser, que je mets un point d'honneur à placer des personnages, que l'on pourrait qualifier de "bienfaiteurs de l'ombre", en pleine lumière ? Ceux qui me lisent avec régularité, le savent en effet déjà.

Elle s'appelle Basma Hameed, et travaille modestement dans une clinique dont elle est la fondatrice : la "Clinique Hameed Basma", dont les bureaux sont conjointement basés à Toronto et Chicago.

Photographie d'illustration de Basma Hameed.

Ce qu'il convient de savoir, c'est que cette jeune fille a tout d'abord testé, la technique dont nous allons parler dans cet article, sur elle-même, ayant durant toute son enfance, souffert de l'image qu'elle renvoyait au quotidien vers les autres, avec un visage, profondément marqué par des cicatrices et tâches, dues à de sévères brûlures.




Photographie d'illustration de Basma Hameed.

Pour ce que l'on appelle les "grands brûlés", en plus de la souffrance liée aux brûlures elles-mêmes, celle due à l'aspect physique, il convient de rajouter une souffrance psychologique, ne serait-ce qu'en se remémorant les terribles souvenirs de l'accident subi.

Basma Hameed donc, comme nous le disions plus haut, à testé sur elle-même sa technique, après l'avoir peaufinée durant de longues années. Il lui a en outre fallu, étudier l'efficacité de centaines de produits cosmétiques, et autres pigments...

Pigments, le mot est lâché !

Effectivement Basma, utilise l'art du "tatouage transparent", pour redonner "visage humain" à des personnes défigurées, contraintes de vivre avec des marques indélébiles.

Cette jeune inventrice, a eu l'idée de génie, de camoufler des cicatrices, même très prononcées, avec un tatouage invisible, dont les pigments redonnent la couleur d'origine à la peau !

La méthode de Basma Hameed est d'une efficacité ahurissante ! D'ailleurs, au sein de sa clinique, elle intervient sur nombre de patients, brûlés certes, mais également sur d'autres, victimes de problèmes de pigmentation, tels que le Vitiligo, d'acné chronique, ou encore de marques disgracieuses de toutes sortes.




Photographie d'illustration de Basma Hameed.

Les patients de Basma, voient en elle, vous le comprendrez aisément, une bienfaitrice qui leur permet de retrouver un semblant de vie normale.

La jeune fille a déclaré, je cite : "c'est en voyant le résultat incroyable sur mon visage, que j'ai décidé d'en faire une solution à la portée de tous."


Basma Hameed, est aujourd'hui une professionnelle reconnue dans la reproduction de la peau. Elle est très demandée, et particulièrement appréciée, pour la qualité et la minutie de son remarquable travail.


Pour terminer, ses patients, suite à leurs interventions, dépeignent une femme au grand cœur, joyeuse et d'une bonne humeur inébranlable, ce qui ne gâche rien.


Article part Dyonisos.

 

(sources Daily Geek Show)


Ci-dessous, une vidéo montrant un aperçu de la technique de Basma Hameed.


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Betsy Lamontagne (jeudi, 29 janvier 2015 15:31)

    Avec toutes les femmes qui se font jeter de l'acide à la figure par des terroristes Islamiques, cette pratique qui redonne la dignité aux femmes à beaucoup d'avenir.

  • #2

    nicole (jeudi, 29 janvier 2015 22:04)

    Au moins cette methode ne servira pas a dénaturer une peau par des tatouages, ce qui aurait pu d'une autre manière cacher les défauts de l'épiderme. Mais au contraire, à réunifier la couleur de la peau d'origine, ce qui est beaucoup plus esthétique !!!!